retraite yoga marrakech

Faire une retraite Yoga à Marrakech

Le Yoga remporte un franc succès depuis plusieurs années et s’impose de plus en plus comme un véritable art de vivre. Sa pratique régulière offre de nombreux bienfaits tant sur le plan physique qu’au niveau mental où il permet de retrouver calme et sérénité, de gérer le stress. Avec l’intérêt grandissant pour cette pratique se sont développées des retraites yoga permettant de passer plusieurs jours au calme, concentré sur sa pratique, sa progression et surtout son bien-être. Ces retraites sont à présent également possibles à Marrakech où quelques établissements proposent des séjours centrés autour du Yoga et de sa pratique.

Retraite Yoga à Marrakech, optez pour un séjour tout inclus

L’image de la retraite yoga est souvent celle de plusieurs jours d’ascète dans un cadre plutôt rudimentaire. Cela dit cette image est largement dépassée aujourd’hui et notamment dans les établissements de haut standing à Marrakech qui en proposent. Si la base des cours de Yoga plusieurs fois par jour est respectée, le cadre est généralement très agréable pour ne pas dire luxueux et propice au repos et à la détente. En effet, les établissements proposant ce type de retraite sont généralement de haut standing et proposent donc des lieux au design très soigné alliant sobriété confort et élégance. De plus, ce type de séjour est le plus souvent proposé en formule tout inclus afin de permettre de se libérer des contraintes et de se concentrer uniquement sur soi et son propre bien-être. Ainsi, les transferts aéroports, les nuitées, mais également l’ensemble des repas sont la plupart du temps inclus dans une retraite yoga à Marrakech. Tout est de cette façon pensé en amont pour permettre au yogi de se consacrer entièrement à ses cours de yoga, à la méditation et à sa détente.

Profitez de services complémentaires lors de votre séjour à Marrakech destiné au yoga

En plus de faire intervenir des professeurs de yoga certifiés pour délivrer des cours plusieurs fois par jour. Les retraites yoga à Marrakech proposé dans les grands établissements hôteliers mettent généralement à disposition tout un panel de service permettant de compléter très agréablement le séjour toujours dans un esprit de bien-être et de détente. Ainsi, il est souvent possible d’accéder aux espaces de soins de ces établissements pour profiter d’un hammam ou de massages très relaxants. De même, la plupart de ces infrastructures disposent d’une piscine pour se prélasser en journée entre deux séances de pratique de yoga éventuellement accompagné d’un excellent jus détox préparé à la minute et prévu spécialement dans le cadre de la retraite yoga. Ainsi, tout est prévu pour que la retraite qui se déroule généralement sur 3 ou 4 jours soit un véritable moment de détente invitant au calme et au retour sur soi pour rentrer revigoré et en pleine forme.

be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *