spa marrakech

Spa à Marrakech : Un Must do du bien-être et de la relaxation

Marrakech, surnommée la ville rouge, est largement connue pour sa médina pittoresque aux ruelles débordantes d’activités et d’échoppes typiques, pour l’architecture traditionnelle de ses Riad, véritables oasis de calme insoupçonnables derrière les hauts murs des petites rues de la vieille ville, sa fine gastronomie et la célèbre place Jemaa el Fna. Un aspect moins célèbre de la culture marocaine dont Marrakech est la digne représentante est son art de vivre et plus particulièrement sa longue tradition en matière de bien-être et de soins du corps qui se traduit essentiellement par les hammams et les rites qui les accompagnent. Version modernisée conservant néanmoins l’esprit des hammams, les spas se sont développés dans la capitale touristique du Maroc et sont des lieux à découvrir impérativement lors d’un séjour à Marrakech pour s’imprégner de cet aspect méconnu de la culture marocaine.

Spa à Marrakech : des soins traditionnels et modernes

Si le passage dans un Spa à Marrakech est un Must Do incontournable, c’est avant tout en raison du croisement hors du commun qu’ils offrent entre tradition et modernité. En effet, les spas à Marrakech s’attachent à délivrer les soins classiques dispensés dans les hammams depuis toujours comme les gommages, les enveloppements au ghassoul, les massages traditionnels et les salles de vapeurs chaudes, mais bien d’autres soins encore. Ainsi, les spas modernes proposent aussi généralement les services habituels des salons d’esthétique comme l’épilation, les soins du visage, des mains et des pieds, autant de services réunis dans un lieu unique avec en plus des produits de qualité. Ces derniers peuvent être issus de marques de renommée internationale, mais également sélectionnés au sein de ce que l’agriculture marocaine traditionnelle peut faire de mieux.

Une expérience d’exception

Pour s’assurer que cette immersion dans la culture marocaine des soins du corps et du bien-être devienne un moment inoubliable, il est important de bien choisir son spa à Marrakech. L’une des options les plus sûres est sans doute d’opter pour les spas des grands hôtels, ces derniers offrent en effet généralement une large gamme de services avec des produits de grande qualité fournis par des professionnels compétents et expérimentés, mais surtout un cadre idéal propice à la détente et au bien-être. Le cadre est en effet l’une des composantes à ne pas négliger pour ce type d’expérience, car au-delà de la qualité des soins, la décoration, les matériaux, l’atmosphère des lieux concourent directement à l’apaisement de l’esprit allant de pair avec la relaxation. Ainsi, ces grands établissements proposent bien souvent des lieux dédiés à la détente et aux soins alliant luxe, modernité et architecture traditionnelle marocaine de façon subtile et délicate aussi bien dans les salles dédiées aux soins que dans celles conçues pour le repos après le hammam traditionnel.

be the first to comment on this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *